Motchiya : Une merveille 100% Japonaise

C’est ma petite sœur qui m’a fait découvrir ce petit trésor ! Fan de la cuisine japonaise, je n’allais pas être déçue !

Situé dans le quartier saint aubin, ce restaurant « de poche » compte une douzaine de couverts et convient aux gourmets solitaires ainsi qu’aux petits groupes.

Les places sont chères, je vous recommande de réserver quelques jours à l’avance.

Le cadre est soigné et accueillant : des chaises hautes sur le comptoir, des tables-bar face à la rue, une cuisine ouverte où l’on peut admirer le chef Norio en action, minutieux et concentré.

Chaque jour, il vous propose (sur place ou à emporter) une formule unique qui varie en fonction des achats du marché avec soupe, salade, plat du jour et dessert pour 16 euros.  Et vous allez voir, on est loin des clichés sushis/sashimi/makis !

La première fois que j’y suis allée, c’était un mercredi : jour du chirashi ; un festival de couleurs et de saveurs !

C’est un plat composé de fines tranches de truite bio, de dés d’omelette japonaise, de tofu frit, de crevettes, de poids gourmands, d’éclats de framboise, de mangue fraîche, d’œufs de truite qui explosent en bouche, le tout sur du riz vinaigré tout justement assaisonné… Un régal!

Sous les conseils de ma sœur, j’ai également testé les desserts surprenants : tapioca de banane, cheesecake au matcha et le « Gen Maicha », thé vert au riz soufflé. Ça a des odeurs de popcorn et un goût grillé très délicat : à goûter absolument !

Je n’allais pas en rester là !  J’y suis donc retournée d’autres jours de la semaine pour apprécier de nouvelles créations : makis relookés de poulpes grillés et figues fraîches, sashimis mélangeant shiso pourpre, pointes d’asperges, éclats de framboises et sauce sésame, curry japonais végétarien au tofu, brochettes Terriyaki… Et ce fût un réel moment de plaisir et une découverte surprenante à chaque fois.

Bref une adresse coup de cœur que je recommande vivement !

Ouvert tous les jours de midi à 19h. Fermé samedi et dimanche.

Allez directement sur le site Motchiya!

A seulement quelques pas, La Douce Colombette, notre appartement meublé de charme, niché dans le quartier Saint Aubin vous séduira pour vos locations de courts et moyens séjours à Toulouse.