Le Baan Siam : Bienvenue en Thaïlande!

Comme l’indique son nom « Baan » qui signifie maison et « Siam » ancien nom de la Thaïlande, vous entrez dans une « Maison de la Thaïlande ».

Installé dans le quartier des Carmes, ce restaurant est tout simplement une des meilleures adresses de Toulouse dans le domaine de la restauration Thai.  Dès que vous franchissez le seuil, vous êtes littéralement happé par le décor véritable et authentique. La salle est petite mais la cuisine est excellente. Le service est rapide et l’accueil très chaleureux.

 La carte est riche et propose de nombreuses salades, soupes, plats en wok, nouilles sautées, pad thai etc…

J’adore y aller avec mon père. On se fait des tapas thaïes en commandant tout un tas de petits plats qu’on dispose sur la table… Ainsi on peut goûter davantage de saveurs !

 Nos préférés :

les Petites crevettes crues marinées, ail et menthe, mélange de fraîcheur et de piquant.

la Salade de boeuf assaisonnée avec du jus de citron vert frais, du piment et de la menthe Thaï. Cette salade est un vrai délice, le boeuf juste saisi est fondant en bouche, les légumes et herbes sont croquantes et, l’assaisonnement est parfumé et pimenté juste comme il faut!

la Salade de Papaye verte fraïche, jus de citron vert pressé, cacahuètes grillées et d’assaisonnements variés… un régal !
Le fameux pad thaï aux crevettes. Les pâtes de riz aux crevettes sont sautées au wok et servies avec une multitude de bonnes choses : poivrons, œuf, omelette, cacahuètes. C’est un miracle de saveurs et de textures : fondant des pâtes, croquant des légumes, croustillant des cacahuètes. Le classique des classiques a goûter absolument.

Le Mijoté de bœuf au Massaman, légèrement épicé, légumes, fleur de muscade, combava… accompagné d’un riz au jasmin bien blanc…
Je suis une fan résolu de ce genre de plats qui mélangent les épices et le lait de coco. La sauce est tellement bonne et onctueuse que je lâche souvent mes baguettes pour la finir à la cuillère.
Et en dessert, je conseille la Mangue sur riz gluant ! ça paraît bizarre comme ça, mais c’est un dessert frais et savoureux, qui demande quand même d’avoir encore un peu d’appétit, le riz gluant même sucré c’est du riz… Et pour ceux qui ont eu le palais chauffé par le piment, ce dessert l’apaise bien…

Autres plats à la carte : Soupe au poulet et lait de coco parfumé au galanga,  Travers de porc marinés à la sauce soja, Pad Pong de calamars au curry, Salade de canard émincé à la menthe…

Les prix sont très corrects : comptez de 6 à 8 euros pour les entrées et les desserts, et environ 11euros pour les plats.

 La salle étant petite et l’adresse reconnue, je vous incite à réserver si vous ne voulez pas vous retrouver dehors !

Bon voyage en Thaïlande….

Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 11h30 à 14h00 et de 19h30 à 23h00

Qui n’a jamais rêvé de passer un séjour dans un hôtel particulier classé en plein coeur de Toulouse, L’Hotel Mansencal à deux pas de ce restaurant est le lieu idéal pour votre location de courte ou moyenne durée d’appartement meublé!