Le bar du matin : un jus d’orange pressé au soleil?
Le bar du matin fait partie de mes habitudes quotidiennes. J’aime m’asseoir sur sa terrasse dont l’exposition permet d’accrocher le moindre rayon de soleil qui se profile, et y siroter jus de fruits pressés, perriers, panachés suivant le moment de la journée.
ll fait tant partie du paysage que personne ne sait plus la date exacte de sa création. « C’est certain, ça fait plus d’un siècle que le bar du Matin est là au coin de la place des Carmes ». Tout au long de la journée, le bar du matin va accueillir un public différent : le matin, ce sont les commerçants du quartier, les mamans qui vont poser les enfants à l’école et les exposants du marché des Carmes qui viennent prendre un petit noir pour se réveiller. A midi, étudiants et employés viennent faire une halte et parfois avaler un sandwich vite fait. Car, rarissime sur la ville, le bar du Matin permet d’amener ses victuailles. Le soir, enfin, place à l’apéro avec une clientèle brassée, mélangeant les générations et les genres.
Le bar du Matin, c’est aussi un emplacement, idyllique, d’une terrasse en arrondi, gorgée de soleil. Et autour primeurs et petits commerces qui contribuent à faire une dégustation savoureuse. C’est aussi dans la salle, ces tables et chaises disposées dans un désordre étudié avec la presse pour démarrer la journée par un tour du monde. « Ce bar ne connaît pas de vide. Chaque heure de la journée a son public, ses habitudes, sa façon d’être. »
L’enseigne a été repeinte à l’identique, redonnant une touche surannée à l’endroit : « Une note de charme… dès le matin »
En plein coeur des Carmes, notre appartement « Le Calme de la Dalbade » vous séduira par son cachet, son calme tout en vous offrant le confort d’un appartement meublé de standing pour vos locations de courtes et moyennes durées.